Eléonore Nott
Serdaigle - Bois de Tilleul Argenté - Septième Année
"Lorsque les adultes disent avec un sourire imbécile et sournois : "les adolescents se croient invincibles", ils ne se doutent pas à quel point ils ont raison. Inutile de perdre espoir car nous ne pouvons être brisés irrémédiablement. Nous pensons être invincibles parce que nous le sommes. Nous ne pouvons être nés ni mourir. Nous sommes comme les énergies, nous changeons seulement de forme, de taille et de manière de nous manifester.
Les adultes l'oublient en vieillissant."
"-Prenez la page quatre-vingt-quatorze de la passionnante introduction au zen que je vous ai demandé de lire pour cette semaine et intéressons-nous à cette phrase: "Tout ce qui a été assemblé se désagrégera." Tout. La chaise sur laquelle je suis assis a été assemblée et elle se désagrégera. Je me désagrégerai, sans doute avant cette chaise. Vous aussi. Les cellules, les organes, les systèmes qui vous constituent ont été assemblés, ont formé un tout, et donc se désagrégeront. Bouddha avait compris une chose que la science a été incapable de prouver au cours des millénaires qui ont suivi sa mort. L'entropie va toujours croissant. En clair, tout fout le camp.''
Eléonore Nott est une sorcière de sang-pur, étudiante à l'école de sorcellerie Poudlard en dernière année. Contrairement aux autres, Eléonore possède un pouvoir de divination qui est donné chez très peu de personnes. Il lui est possible d'anticiper l'avenir et de voir dans le futur. Ses capacités se sont améliorées grâce au professeur Trelawney qui l'a beaucoup aidé durant toutes ces années.
Eléonore possède un chat blanc, Plume, ainsi qu'une chouette tachetée de gris, Lys.
C'est une jeune femme au grand cœur qui aide son prochain. Elle porte toujours un sourire radiant sur les lèvres, renvoyant de la bonne humeur aux autres.
Sa matière préférée est la Divination et la Métamorphose. Elle se trouve être très maladroite sur un balai, elle qui avait rêvé de devenir attrapeuse, cette idée avait vite été mise de côté.
Eléonore possède une philosophie de vie assez spéciale. Elle n'a pas peur de mourir, contrairement aux autres, elle sait qu'elle est juste une simple mortelle. C'est pour cette raison qu'elle est toujours aussi joyeuse, heureuse de vivre la vie qui lui est comptée.
Sa baguette est en bois de Tilleul Argenté (fait pour les sorciers possédant le don de divination), son coeur est en Épine de monstre du Fleuve Blanc (produit des sortilèges puissants et élégants). Elle mesure 23,75 cm et est très flexible.
Son Patronus est une colombe.
Son épouvantard est un serpent.
''Les sorciers possédants le don de divination sont souvent dans leurs bulles, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas sociables. Au contraire, côtoyer une telle personne est une chance. '' A.D