Mes personnages
D'où te vient l'inspiration de tes personnages ?
Alex et Madeline viennent de deux livres que j'ai lus pendant les vacances d'été. Je les ai tout de suite adorées et trouvées très originales. Je les ai ensuite brodées à ma manière.
Pour les autres personnages, ils viennent de mon esprit. Après, d'où me vient l'inspiration, je ne sais pas. C'est comme ça, ça vient d'un seul coup, boum ! J'ai une idée.
Comment faire un rpg avec Madeline qui ne peut pas sortir de chez elle ?
Alors, j'ai deux réponses à la question.
1) Il faut juste faire preuve d'originalité. Elle peut parler via son ordinateur, par exemple. Et le fait qu'il y ait une fenêtre droit en face de la sienne est censé vous sauter aux yeux, si vous avez réellement aucune idée.
2) Une deuxième version de Madeline est disponible. Vous pouvez toujours me demander par MP si vous êtes intéressé(s)
Quel(le) est ton/ta rpgiste préféré(e) ?
Est-ce que l'âge de tes personnages est variable ?
Oui, je ne suis pas très stricte à ce sujet. Je suis juste moins douée pour les personnages adultes. À partir de 20 ans, j'ai du mal à interpréter le perso. Peut-être parce qu'étant donné que je n'y suis pas encore, à mes deux dizaines, que je ne sais pas trop quelles sont les pensées à cet âge-là. Enfin, vous m'avez compris.
Est-ce que tu peux créer un personnage sur demande ?
Alors, il faut savoir que j'ai une autre dollz sur laquelle j'interprète qu'un seul personnage, Hermione Granger ( lien : ici ). Je me connecte beaucoup moins sur cette dollz. Alors sans doute je ferais mes rpgs sur celle d'Alex-Stetcher.
Sinon oui, je peux m'adapter et créer un personnage spécialement pour vous.
Le RPG
Depuis combien de temps fais-tu du rpg ?
Il me semble depuis 5 ans.
Comment trouves-tu le temps ?
Je n'ai pas toujours le temps. Il y a des jours où je ne me connecte pas, quelques fois ça s'étend sur une semaine, et puis parfois, ça va jusqu'à deux/trois semaines où là, je suis totalement débordée.
J'essaye de faire une réponse par personne, par jour. ( si les messages envoyés sont relativement longs ) Pour les plus petits messages, ce que je fais souvent, c'est que j'envoie entre les longs. J'altèrne ce qui, en une soirée, peut m'emmener à répondre trois/quatre fois à une même personne. Je ne sais pas si c'est clair.
Le plus important, ce qu'il faut retenir, c'est que même si les autres vous mettent la pression, qu'ils soient impatients ou autres, écrivez quand vous en avez envie. Si vous faites cela à contrecoeur, ce n'est plus une passion, c'est une tâche rébarbative à faire et cela finira par vous dégoûter du rpg.
Combien as-tu de rpg en ce moment ?
Ouh lala. Alors, sur cette dollz, 12.
Si je dois compter en tout, tout, avec mes autres dollz, je dois en avoir une trentaine.
Je n'aime pas trop ce genre de question. Toutes les personnes avec qui j'ai un rpg sont différentes, et toutes sont géniales. Elles sont très douées, ont leurs propres styles que j'adore, je ne peux pas choisir et ne choisirais pas.
Je n'arrive pas à faire de longs messages...
Et quel est ton rp favori ?
Etant donné que cette dollz est relativement nouvelle, je n'ai que des rpg qui débutent. Je ne peux pas encore savoir. Néanmoins, le rpg avec Alex & Edward, qui est débuté depuis plus longtemps, est sans doute l'un qui me restera longtemps en tête.
Pour les autres, je peux vous dire lesquels j'ai hâte de découvrir les tournants de l'histoire.
Il y a Mason et Eléonore, les deux opposés rassemblés autour d'une mystérieuse prophétie.
Hugo et Elsa, le blanc et la noire, le gentil et la méchante.
Léah et Miguel, les deux loups en fuitent.
...
As-tu tout de suite trouvé ton propre style d'écriture ?
Absolument pas. Il y a encore quelques semaines de cela, j'ai changé mes dialogues. Non, le style d'écriture est constamment en changement. Il évoluera au fil des années, changera selon les rpgistes que vous recontrerez qui, en réalité, y sont aussi beaucoup pour quelque chose ! :)
Les longs messages. Le rêve d'un rpgiste débutant, qui souhaite faire comme les ''grands'', et répondre sur deux/trois, voir quatre messages OMD, mais qui, au final, n'arrive pas à en remplir un seul en entier.
Tout d'abord, il ne faut en rien culpabiliser avec ça. Si vous faites des efforts, que vous faites tout votre possible et donnez votre maximum, il ne faut pas s'inquiéter. ( Je ne parle pas, par contre, des gens qui ont tout simplement un problème de flemardise.)
Souvent, le problème que vous avez, c'est que vous passez trop vite, beaucoup trop vite les actions. Ce qui est primordial, c'est de détailler. Vous devez décrire tout, tout, tout ! L'environnement, la tenue du personnage, ses pensées, ses gestes, rien que ça, si vous prenez bien le temps de broder autour, ça fait des lignes.
Oui, ça met du temps à écrire. Vous avez peur d'être trop long(ue) ? Mais réfléchissez. Mieux vaut une réponse bien détaillée ou bien une fait à la va-vite ? Je connais votre sentiment, moi aussi j'ai été une débutante. Lors des premiers mois/première année, on est complètement dingue à l'idée d'avoir des rpgs. Alors on veut tellement que l'histoire avance, de recevoir la réponse de l'autre, de tout ça, que généralement on se dépêche. Mais prenez le temps, vraiment, c'est un conseil.
Le BAC scientifique est-il difficile ?
Sur moi
Tout le monde stresse pour la rentrée de seconde. C'est normal. Ce que vous devez vous dire, c'est que vous n'êtes pas le/la seul(e) à vous poser des milliards de questions.
La hantise de tous les nouveaux lycéens, c'est sans doute la solitude. Se retrouver seul, ne trouver personne le jour de la rentrée.
Dites-vous qu'en seconde, il y aura toujours, toujours une personne qui sera seule. C'est impossible que tout le monde se connaisse. Alors observez bien, et dès que vous voyez une personne en retrait, foncez ! Peut importe que son style vestimentaire ne colle pas avec le votre, c'est le temps d'une journée ! Et puis, vous apprendrez qu'au lycée, vos ami(e)s ne seront pas tou(te)s habillé(e)s de la même manière que vous, n'auront pas les mêmes centres d'intérêts, mais c'est ça qui est super intéressant !
Ce qu'il faut, c'est être souriant et de mettre sa timidité de côté le temps d'une phrase ! Une fois que vous lui aurez adressé une fois la parole, vous verez, tout roulera ! :)
Si vous vous sentez vraiment incapable de faire le premier pas, je vous conseille de ''squatter'' une bande le temps de quelques jours. Généralement, les bandes d'élèves ne sont pas fermée en mode '' toi, on te connait pas, dégage." Non, c'est rarement ça, alors mettez-vous avec eux le temps du midi, par exemple. Sinon, attendez qu'une personne bienveillante vienne vous adresser la parole ! Mais ne compter pas trop là-dessus quand même ! ^^'
La rentrée de seconde, comme ça se passe ?
Qu'as-tu fait comme danse ? Et trouves-tu toujours le temps avec le lycée ?
J'ai commencé la danse à 3 ans. J'ai fait de la danse classique jusqu'à mes 9 ans. J'ai ensuite fait du moderne Jazz jusqu'à aujourd'hui.
C'est mon emplois du temps qui me le dit. Par chance, cette année je terminais à 16h les jeudi (ma danse est le jeuii soir), mais si, pour mon année de première, je termine à 18h, je ne sais pas si ça sera possible.
Je m'arrange pour faire mes devoirs avant, comme ça ils ne me freinent pas pour aller danser.
Peux-tu nous présenter les différents types de BAC ?
Ouh lala. Il y a pleins de types de BAC. Je suis dans un lycée général qui donc, ne fait que des BAC généraux. Je n'ai même pas de BAC techno.
Mon lycée propose trois BAC. Le BAC L, ES et S.
Se serait beaucoup trop longs d'expliquer leurs différences, etc. Alors je vais juste répondre de cette manière :
BAC L : langues vivantes, français, philosophie...
BAC ES : SES, Maths, Histoire/Géographie...
BAC S : Maths, Sciences Physiques, SVT...
Je rentre en première cette année. Donc je ne peux pas encore te répondre. Cependant, le BAC S ne demande pas plus de vigueur que les autres séries. Le BAC ES et L sont tout autant complexes et difficiles.
Mais oui, il faut bosser, oui il faut y mettre du siens, et oui il faut avoir un certain niveau pour le passer.
Ai-je répondu ?