top of page

Candice de Beaucourt

1562,

En ce jour, le Duc d'Albemarle et la Princesse de Beaucourt ont échangé leurs voeux de mariage pour le bonheur de tout le peuple. La cérémonie se déroulera dans les prochains mois. Des invitations seront envoyées dans les règles. Notre princesse se présentera aux portes du château au prochain lever du jour. Toutes personnes y voit l'obligation d''aller la saluer. Bien à vous cher peuple.

1562,

La nuit du 04 octobre restera à jamais gravée dans les esprits. Pour ceux dont la nouvelle n'est pas parvenue, notre très dévoué Duc a été assassiné lors de son sommeil. Son corps a été retrouvé sans vie recouvert de sang. Il semblerait qu'une créature sauvage l'ai mordu de toute part.

La Princesse de Beaucourt, elle, a été enlevée cette même nuit. Sa couronne a été retrouvée dans un des couloirs du château, de même que plusieurs tâches de sang ne promettant pas un avenir positif pour notre Princesse qui, selon les serviteurs, serait sûrement morte à cette heure-ci.

La région sera en deuil durant sept jours. De plus, toute fête sera interdite au cours du prochain mois.

Enfin, tout le monde sera convié à pleurer nos tristes souverains défunts le 12 décembre, date à laquelle ils auraient dû échangé leurs mains.

Je l'aimais. Mon Dieu que je l'aimais. J'étais promise à lui comme il était promis à moi, j'étais sienne comme il était le mien, mais l'enfer me l'a enlevé. Le diable en personne a décidé de ruiner ma vie à jamais. J'ai perdu mon premier amour et comme cela ne suffisait pas, Satan avait fait en sorte que jamais je n'y goûterais une nouvelle fois.

J'ai perdu deux choses cette nuit là. Je t'ai perdu toi, mais moi aussi.

Candice Beaucourt

04 Octobre 2016.

Cela fait 454 ans que je pourris sur terre. N'est-ce donc pas suffisant ? Ne pourrais-je donc pas rejoindre les cieux après quatre siècles d'errance ? J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, tellement qu'aujourd'hui plus rien ne coule. Je n'ai plus l'envie, je suis lessivée. Toi, là-haut, toi qui es le fautif de tous ces malheurs, sache que tu as réussi ton travail. Maintenant, il est temps de lâcher prise. Trouve-toi une autre personne à qui gâcher l'existence, mais s'il te plaît, enlève-moi cette éternité qui me colle à la peau. Je veux mourir, bordel. J'en ai marre d'être aussi forte, marre de sauter d'un immeuble et d'être sur pied le lendemain. Je veux sentir mon cœur battre et part pitié, je veux oublier cette soif obsessionnelle.
Je suis devenue la créature qui a tué celui que j'aimais. Et j'ai tué des gens en retour, par pure vengeance. C'était mal, et j'ai changé. J'ai eu le temps, beaucoup trop même.
Je suis devenue ton esclave, puis je me suis rebellée, j'ai tout fait, tout testé, alors où est la sortie ? Il doit forcément en avoir une, et tu me l'as forcément bloqué. Alors fait quelque chose. Rends-moi ma vie humaine, ou apporte une tâche de bonheur temporaire le temps de quelques années. Je ne te demande que ça. Et puis tu sais, tu y gagneras en retour, car lorsque ce bonheur prendra fin, je toucherais un point encore plus bas qu'aujourd'hui.

En cours de réalisation

bottom of page