top of page
2010 - present
2010 - present

Elsa Lestrange

Serpentard - bois d'ébène - 6ème année

Elsa Lestrange était atterrie sans surprise à Serpentard, la maison qu'on l'avait idéalisé depuis qu'elle était toute petite. Elle avait été très heureuse d'être envoyée dans une telle maison, mais après quelques années de reculs, elle aurait aimé tomber dans une autre, même si elle savait pertinemment que la maison des serpents était sa destinée. Il faut dire que son caractère franc ne pouvait pas être rangé autre part que là-bas. Mis à part sa maison et son caractère, Elsa ne ressemblait en rien en à sa famille. Elle avait fait son propre chemin depuis, et s'était crée ses propres avis par expériences personnelles. Il faut dire que ça avait été très difficile, lors de sa première année, de ne pas détester les Gryffondors, ni les sorciers nés de sang moldus. Car même si le mage noir avait disparu de la surface de la terre, les idéologies des Malefoy, Black et Lestrange étaient, elles, toujours présentes. Au plus grand malheur d'Elsa qui s'était trouvé être le mouton noir de toute la famille. Un peu plus tard, elle avait appris qu'un de ses ancêtres Sirius Black, s'était lui aussi contredis avec ses parents. Il en était de même pour son grand-oncle Drago, bien que lui, s'était différent. Il n'avait jamais osé dire quoi que se soit à l'encontre de sa chère et tendre famille. De toute manière, cela intéressait guère Elsa, puisque ses origines lui avaient collé une étiquette depuis son enfance et qu'elle ne pouvait désormais plus s'en débarrasser. C'est pour cette raison qu'elle évitait de signaler son nom de famille, lors des présentations. Autant éviter d'être exclus de la société, surtout quand on ne ressemble pas du tout à ses ancêtres. La sorcière en souffrait, car elle avait perdu de nombreuses personnes à cause de cela, bien qu'elle s'était rassurée en les traitants d'imbéciles aveugles. Au quotidien, il y avait des hauts et des bas. Mais avec sa persévération, Elsa avait réussi à se créer un cercle d'ami(e)s proches, tous différents les uns des autres. Pour preuve qu'elle n'avait pas suivi sa famille, sa meilleure amie se trouvait être de Serdaigle, et née-moldus.

Lorsque vous rencontrez Elsa, deux choix s'offrent à vous. Soit vous l'adorez, elle et son brin de folie, sa franchise exquise ainsi que son côté mystérieux, soit vous la détestez, elle et ses paroles crues, son ton mauvais ou son origine. Mais vous ne pouvez pas hésiter entre les deux, c'est impossible. C'est pour cela qu'Elsa est autant adorée que détestée à Poudlard. Réellement, peut l'importe, désormais qu'elle sait qu'elle possède quelques merveilleuses personnes sur qui elle peut compter, peut importe l'avis que portent les gens sur elle. C'est vrai que c'est toujours désagréable de se sentir détester, mais elle a appris à faire avec, par le temps. Porter le nom de famille de deux mangemorts célèbres pour avoir aidé -et être resté fidèle- au plus grand tueur de tous les temps, ce n'est pas une mince affaire.

 

Physiquement, les traits d'Elsa sont assez droits et carrés, ce qui lui donne un côté sévère et peu aimable. Elle possède de longs cheveux bruns qui descendent en bas de sa poitrine par de légères boucles. C'est une belle sorcière qui se voit être assez convoitée par les garçons.

 

Vestimentairement, en dehors de l'uniforme de l'école, elle a un style qui se veut être assez grunge, bien que parfois raffiné .

 

Au niveau du caractère, Elsa est une personne très complexe. Souvent, de bonne humeur, elle saura accueillir les gens avec le sourire et les politesses quotidiennes. Seulement parfois, elle peut se décider à ne pas faire d'efforts, et dans ces cas-là, mieux vaut la laisser seule dans son coin. Elsa n'abandonne jamais, elle a un très fort mental, et un très grand pouvoir de persuasion autour d'elle. Ce qui parfois, peut être avantageux. Toujours souriante, elle est de bonne compagnie et parle très facilement avec les gens. Elle est de nature sociable.

 

Sa baguette est en bois d'ébène ( fait pour les propriétaires fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes ), son cœur est en épine de monstre du Fleuve Blanc ( produis des sortilèges puissants et élégants ), elle mesure 27.5 cm, et est assez flexible.

 

Son patronus est un loup, pour son meilleur ami décédé, Louis qui était un animagus.

 

Son épouvantard est  sa famille.

bottom of page